« ON NE COPIE PAS, MAIS…. »

CONCOURS DÉPARTEMENTAL « ON NE COPIE PAS, MAIS…. »

Deux classes de 6e   du collège Descartes, ainsi que la 5e6 et 4e6, ont la chance de participer  au projet académique 2017-2018 : « ON NE COPIE PAS, MAIS…. »

Ce projet est un nouveau parcours d’éducation artistique et culturel, organisé par l’école du patrimoine et de la création et développé en partenariat avec le Château de Versailles.

Les élèves partiront à la  découverte de  la Galerie des sculptures et des moulages du Château de Versailles, et pourront  développer leur culture et leur créativité dans le cadre de leur classe, en réalisant des productions d’après un dispositif artistique pensé par leurs enseignants.

En fin d’année, deux temps d’exposition valoriseront le travail des élèves :

• une première restitution, à l’échelle départementale dans un lieu culturel partenaire de l’académie, dont le nom sera communiqué au printemps 2018 ;
  • Une seconde, académique, organisée en partenariat avec l’établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, réunissant un choix représentatif des productions

Pour découvrir le détail de ce dispositif :

Soyez attentifs, nous vous donnerons des nouvelles de ce concours  prochainement…………….

Mme LEGRAND

Updated: 18 mai 2018 — 13 h 15 min