Le collège fait peau neuve

Inauguration du collège René Descartes suite à sa réhabilitation.
L’inauguration du collège René Descartes, qui a été rénové entre 2015 et 2017 pour un montant de 12,8 M€, s’est déroulée le mardi 23 janvier 2018.
Construit en 1969, l’établissement a vu la rénovation complète des bâtiments d’enseignement (y compris la SEGPA), la création d’un plateau sportif et le réaménagement des espaces extérieurs ainsi que des accès aux locaux.
Le programme a aussi permis d’améliorer la fonctionnalité du bâtiment : rénovation partielle de la demi-pension, agrandissement du CDI, rénovation de l’administration, … Les travaux visaient également à rendre l’ensemble du site accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cette opération a bénéficié d’un programme ambitieux d’amélioration de la performance énergétique (objectif d’amélioration des consommations des énergies primaires de 40% minimum par rapport à la consommation antérieure). Le Département a ainsi bénéficié du soutien de l’Europe, via le fonds de développement régional FEDER, au titre du programme de réhabilitation durable, pour un montant de 795 395 € (programme opérationnel régional d’Ile-de-France et du bassin de Seine 2014 – 2020).
Les services du Département ont pu compter sur une forte implication de l’équipe de Direction, autour de Jocelyne Richemont, principale du collège, et des agents du collège.

Updated: 8 mars 2018 — 17 h 51 min