Atelier petit déjeuner.

Chaque année, dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les professeurs de SVT du collège, en collaboration avec l’infirmière et l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) de la SEGPA, organisent un atelier sur le thème du petit déjeuner au cours duquel tous les élèves de 6ème sont amenés à retravailler sur l’alimentation humaine et sur l’organisation du système digestif humain, à rappeler les règles d’une bonne hygiène alimentaire et à partager un moment de convivialité et de détente autour d’un bon petit déjeuner préparé et servi à table par les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA.

Comme toujours, les ateliers de cette année ont été une grande réussite et tous les élèves en sont sortis ravis.

Voici les retours de certains élèves de 6ème2 et 6ème3 sur le petit déjeuner pris en 2018 :

« C’était très bon et équilibré. Les élèves de SEGPA étaient aimables et très gentils, ils nous ont bien accueillis et servis ».

« C’est sympa de travailler sur quelque chose que nous faisons tous les jours ».

« Merci pour ce moment, il y avait beaucoup de choix, c’était super chouette ! ».

« J’aime bien faire des activités qui sortent de l’ordinaire ».

« Je ne mange jamais le matin, mais cet atelier m’a fait changer mes pratiques ».

Petit déjeuner.

Travail sur l’organisation du système digestif humain.

Updated: 18 juin 2018 — 20 h 05 min