[Éléa] Se connecter à Éléa, premiers pas.

Se connecter et utiliser Éléa

Éléa est une plateforme de e-éducation disponible depuis l’espace élève sur Oze.

Vous n’arrivez pas à à accéder à la plateforme ? Deux erreurs sont très fréquentes :

• Utiliser le compte élève

Si vous n’arrivez pas à trouver l’icône  dans le menu de Oze, c’est que vous êtes connecté sur l’espace parent. Afin de vous rendre sur Éléa, vous devez vous déconnecter de Oze, puis vous reconnecter avec le compte élève.

• Connectez vous à la plateforme

• Pour vous connecter à la plateforme Éléa, vous devez cliquer sur l’icône  qui se trouve dans le menu (voir vidéo).

Quelques vidéos sur l’utilisation d’Éléa

• Ajouter Éléa à vos favoris Oze

• Se connecter à Éléa depuis Oze

• Se déconnecter d’éléa

Si vous êtes plusieurs à vouloir aller sur Éléa depuis le même ordinateur, vous devez vous déconnecter de la plateforme avant de fermer l’onglet et quitter Oze. Voici en vidéo la procédure :

• Ranger ses parcours dans des dossiers

A chaque fois qu’un enseignant ajoute un élève à un parcours, celui-ci se range automatique dans le dossier « Mes parcours« . A force, il peut y avoir beaucoup de parcours dans ce dossier. Il peut donc être intéressant des les ranger, en fonction des matières par exemple. Suivez bien la vidéo qui suit pour faire cela :

Si vous avez une question, merci de me contacter par mail, à l’adresse : maxime.mirleau[at]ecollege78.fr (remplacer [at] par un @).

Updated: 25 mars 2020 — 17 h 19 min