Inclusion des élèves de 5ème SEGPA en cours de SVT.

Cette année, Mme BIGUET et Mme VIEL ont organisé une séance d’inclusion des élèves de 5ème6 dans le cours de SVT des 5ème1, afin de les familiariser avec la démarche scientifique pendant une séance de travaux pratiques. L’objectif était de découvrir la façon dont les animaux aquatiques respirent sous l’eau. Les élèves ont donc été amenés à disséquer les organes respiratoires d’une moule afin de les observer au microscope optique. Ils ont ensuite réalisé un dessin d’observation en respectant des critères précis.

Cette séance a constitué un vrai moment d’échanges, de partage et de tutorat entre élèves qui leur a permis à tous d’acquérir de nouvelles compétences, qu’elles soient pédagogiques, scientifiques ou humaines.

TP Dissection de la moule.

Updated: 18 juin 2018 — 20 h 41 min