Présentation Web-Radio

Le collège Descartes a mis en place une web-radio afin de donner la possibilité aux élèves de découvrir de nouveaux horizons d’expression et de découverte.

Cette web-radio se veut un espace où l’on apprendra à dire, à écouter, à développer son sens critique, à laisser s’exprimer son imagination, travailler en équipe. Elle permettra aussi aux élèves de découvrir l’envers du décor d’une émission et les différents rôles de chacun.

Le but est que les élèves élaborent et enregistrent eux-mêmes les émissions. Celles-ci seront disponibles sur le site du collège et sur la plate-forme Scolaweb TV de l’académie.

Pour cela la web-radio recherche des élèves motivés qui aiment écrire, animer, créer, faire du montage, enquêter, … bref toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Pour l’année scolaire 2018 – 2019, les séances de préparation seront :

– Les mardis de 11h00 à 12h30 (en tenant compte de la demi-pension),

– Les mardis de 12h30 à 13h15 (en tenant compte de la demi-pension),

Les vendredis de 15h30 à 16h25.

Les élèves pouvant venir à une, deux ou trois de ces plages horaires.

Pour les enregistrements les séances seront les vendredis de 16h25 à 17h20 mais à des dates qui seront précisées en fonction de l’avancement des préparations.

Pour toutes inscriptions, remplir les deux fiches en lien à cet article et les remettre à M. Lebon ou à M. Mirleau.

Autorisation-captation-voix-mineur webradio webradio inscription_présentation